Patricia D'Angeli Hypnothérapeute, spécialisée dans le travail sur les relations à soi, aux autres, et dans l’harmonie de couple. Annuaire

PSYCHOTHERAPIE, le livre

slide-livreLe livre de Patricia d’Angeli vous initie à l’art de la psychothérapie : comment aider une personne à aller vers sa guérison en lui permettant de changer ce qu’elle est au plus profond d’elle-même…

« La psychothérapie touche notre Inconscient. Elle parle le langage des rêves, car notre esprit profond ne comprend pas les concepts rationnels de notre esprit logique.
Faire de la psychothérapie, c’est voyager dans un monde de symboles et de poésie, d’analogies et de résonances subtiles, c’est comprendre l’Inconscient, les mythes qui le fondent et les archétypes qui l’expriment. Alors, le miracle du changement devient possible. »

PSYCHOTHÉRAPIE vous parle de vous, de votre âme profonde et de ses multiples aspects : sage ou enfant intérieur, critique, masculin ou féminin. C’est un livre pour vous-même, votre couple et votre vie sociale – ou pour vos patients, si vous êtes déjà psychothérapeute.

 

Acheter le livre

 

Témoignages de lecteurs…

 

« Psychothérapie » est une véritable merveille qui recèle des trésors d’apprentissage ! Plus que 2 chapitres à lire et à relire et déjà tant d’éveil, de découvertes… des pistes de travail sur nous-mêmes… Nous le lisons avec Hélène, ma femme, et des choses font inévitablement écho en nous ! Merci pour ce cadeau que vous avez mis à notre disposition et pour ceux que nous accompagnons, dans nos pratiques respectives, vivement la formation ! »

Samuel

 

« Vraiment super, votre livre : clair, accessible et offrant des techniques que je vais m’empresser de mettre en pratique ! »

Catherine, thérapeute

 

« Chère Patricia, j’ai acheté et lu ton livre et le trouve tout simplement SUBLIME !!!
Merci de partager avec nous tes connaissances et ton savoir-faire !! Merci de ta grande générosité et de ta passion pour l’être humain et ses comportements !!!! »

Martine

 

« Bonjour Patricia, j’ai bien apprécié ton livre. Il ouvre d’immenses possibilités de travail en thérapie et donne des méthodes précises pour les effectuer. Il donne également des moyens pour se comprendre soi-même et se faire évoluer. Tes interprétations sont fines et clairement présentées. C’est vraiment un complément puissant à la thérapie symboliste en hypnose humaniste. »

Jean-Philippe, thérapeute

 

« Patricia, votre livre est celui que j’attendais ! J’adore ! Merci pour tous ces nouveaux exercices, ces nouveaux apprentis-sages :)  »

Valérie, coach

 

« Tout simplement passionnant ! »

Michelle

 

« Vraiment merci d’avoir mis autant d’amour, de simplicité dans ta façon d’écrire. Ton livre est juste une merveille. Pouvoir dire avec autant d’aisance, de facilité, tant de connaissances… c’est complètement fou et tellement réussi, car je pense que ton objectif était d’être comprise par le plus grand nombre ! Pour le coup, on ne peut pas faire mieux…
Encore bravo et merci. Je vais de ce pas, évidemment, m’en servir pour mes consults. Oui, je sais, je devrais commencer par moi,cela me permettrais définitivement d’être totalement en paix avec mon enfant intérieur ! Je le ferais… Grand merci Patricia !!!! »

Camille, hypnothérapeute

 

« Merci Patricia pour ce très beau voyage en « Psychothérapie », des éclairages aussi précieux que lumineux, juste pour aller tellement mieux ! »

Inès, thérapeute

 

« Bonjour Patricia, je voulais vous dire à quel point j’ai aimé votre livre Psychothérapie, que j’ai dévoré d’une traite cet été. Ce bouquin est génial. Ce que vous exposez est simple et puissant à la fois, pertinent, percutant, accessible, efficace, profond… et tellement humain ! Voilà les qualificatifs qui, en vrac, me viennent à l’esprit. Les protocoles que vous proposez sont clairs et vont directement à l’essentiel. J’aime votre style sans fioritures, vous ne délayez pas, chaque phrase est à sa place et indispensable…
Voilà en tout cas ce que moi j’ai ressenti à la lecture de ce livre. Merci pour votre travail ! J’ai eu l’impression en le lisant de trouver les informations dont j’avais besoin, mon chaînon manquant à moi (par rapport à mes formations d’hypnose).
Je me suis inscrite aujourd’hui à la session de décembre en Thérapie symbolique. J’aurai grand plaisir à vous retrouver »

Véronique

 

« Un livre génial , complet, qui dans l’application de ses techniques change une vie ! J’étais dans sa lecture émotive, ressentant l’énergie de l’auteur :-)
J’aimerais vraiment, et je ne suis pas la seule, participer a la formation complète d’Hypnose Humaniste. Patricia : MERCI ! »

Lætitia Anne (Montréal)

 

« Bonjour Patricia, ravie de vous trouver sur ce site ; j’ai acheté votre livre Psychothérapie, il m’a apporté beaucoup d’éclairage et aussi d’autres questionnements. Pour moi il s’agit surtout d’un livre à vivre, dont je relis plusieurs fois certains passages. Merci d’avoir pris le temps de l’écrire. »

Christelle

 

« Bonsoir Patricia, il y a déjà un petit moment que je souhaitais partager avec toi le plaisir que j’ai eu à lire ton livre « Psychothérapie ». Je suis contente que tu aies osé parler de la psychothérapie en d’autres termes, bien plus simples et abordables, qui sans en dire trop va à l’essentiel. Je te dis donc bravo, pour l’écriture de cet ouvrage qui, je l’espère, aidera bien des générations de thérapeutes à venir et qu’ils prendront exemple sur la façon dont nous pouvons avec beaucoup d’amour nous guérir de nos blessures les plus profondes.
J’ai particulièrement apprécié les chapitres où tu évoques les archétypes et la façon dont nous pouvons les travailler en thérapie ou pour nous-mêmes que l’on soit thérapeute ou simplement une personne désireuse d’évoluer en conscience sur son propre chemin. Je souhaite que le succès de ce livre, t’invite à en écrire bien d’autres encore, afin de continuer à partager ta riche expérience de l’humain.
A bientôt, à Paris. Je serai avec vous pour la formation Humaniste prévue cette année ! »

Sophie

 

« Je termine pratiquement votre livre et tenais à vous féliciter pour votre œuvre ! Je l’ai trouvée simple, donc facile à comprendre et à mettre en pratique – et tellement intéressante sur bien des points. J’y ai appris plein de choses. Merci… Suite à cela, je m’inscris déjà à la formation ! »

Corinne, thérapeute


Acheter le livre

 

 

Sommaire du livre « Psychothérapie »

 

Avant-propos, 7

1. Un peu de psychologie, 11

Question essentielle : qui suis-je ? 15

A la recherche de ma véritable identité, 17

Qui est l’Inconscient ? 20

Les trois cerveaux, 24

Les archétypes, 26

Le féminin intérieur, 27

Le masculin intérieur, 34

Le masculin et le féminin au travers des siècles, 41
L’histoire de Lilith, 47
- application thérapeutique, 48
- application thérapeutique, 54

L’aube de l’androgynat, 58

L’enfant intérieur, 61
L’enfant idéal, 62

Le critique intérieur, 70

Le sage intérieur, 73

Les blessures, amies ou ennemies ? 75

Nos réactions face à la blessure, 80

Liste des blessures les plus courantes, 83

Comment identifier notre blessure ? 95

Les blessures et les relations de couple, 101

1. le couple instinctif (ou romantique), 101
2. le couple conflictuel, 108
- application thérapeutique, 110
3. le couple conscient, 118
4. le couple créateur, 119
5. le couple divin, 120

Le conte d’Eros et Psyché, 121

2. Protocoles thérapeutiques, 147

Les inductions : moyens de passage, 151

Souhaitez-vous voyager maintenant ? 156

Travail sur les archétypes, 161

Harmoniser le féminin et le masculin, 161
1. rencontrer le féminin intérieur, 163
2. rencontrer le masculin intérieur, 177
3. l’enfant divin intérieur, 182
Variante de soin du féminin et du masculin, 183

L’enfant intérieur, 190

Cas particulier : l’enfant extérieur, 195

Le critique intérieur, 197
Faire du critique un protecteur, 203

Harmoniser le critique, l’enfant et le sage, 205
- exercice d’harmonisation, 208

Le deuil, 212

Les étapes du deuil, 214
- exercice sur le deuil, 219

La thérapie de couple, 225

Le protocole d’harmonisation, 228
- exemple, 233

L’utilisation des rêves, 236
Plusieurs types de rêves, 238
- application thérapeutique, 240

Conclusion, 247

Bibliographie, 254

 


Acheter le livre